ECOMAT
Vente de gravier, sable et granulats en Tarn-et-Garonne et en Haute-Garonne

 

Depuis 2011, Ecomat fournit les professionnels du BTP et les particuliers en sable, graviers calcaires et alluvionnaires.

Cette entreprise du bâtiment propose différents types de sable pour la construction. Outre la vente de gravier roulé et du gravier concassé, Ecomat livre aussi des pierres (< 2 mètres de diamètre) pour la mise en place d’enrochement.

Le site de dépôt vente est situé près de Montauban dans le 82.

Plusieurs mélanges sont disponibles pour stabiliser les terrains lors des travaux de terrassement ou d’assainissement.

Les différents sables et granulats proviennent uniquement de carrières locales.

Contactez-nous pour obtenir le tarif gravier

Béton recyclé à destination des chantiers de voirie

Ecomat valorise les bétons bitumineux et enrobés provenant de la déconstruction de routes, de plate-formes ou le béton issu des chantiers de démolition du BTP.

A réception, les remblais sont triés afin d’identifier la part valorisable. Ils sont ensuite concassés, triés et traités à la chaux.
Ces bétons et enrobés recyclés sont destinés aux travaux de voiries.

A la demande du client, Ecomat propose le service d’analyse des lots afin de fournir les fiches de granulométrie.

Traitement de matériaux recyclables type DIB

Les déchets industriels banals ou DIB sont les déchets non dangereux et non inertes issus des activités des entreprises.
On y retrouve des déchets de production, des matériaux mais aussi des emballages ou des produits usagés.

Les matériaux issus de la déconstruction comme le béton, les briques, les tuiles… sont concassés puis revendus ou utilisés sur des chantiers.

Les déchets bois ou plastiques arrivent déjà triés. Ils sont ensuite transportés chez une entreprise de recyclage du Tarn-et-Garonne afin d’y trouver une seconde vie.

Prendre RDV pour apporter vos déchets collectés

Mise en dépôt définitif de matériaux inertes de classe 3

Ecomat propose également à ses clients un service de mise en dépôts de matériaux inertes de classe 3, issus des chantiers de démolition du BTP.
Elle traite en moyenne 27 000 tonnes par an.

Sur RDV, les entreprises générales du bâtiment et les particuliers peuvent apporter béton, briques, tuiles et céramique, graviers sur le site de Bessens.

Les déchets inertes municipaux sont également acceptés.

Prendre RDV pour la mise en remblais de déchets inertes

Professionnels et particuliers, vous pouvez contacter Ecomat concernant la vente de gravier roulé/concassé, granulats calcaires et alluvionnaires, sable, enrochement sur le 82 et le 31

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous contacter. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Consentement *

10 + 7 =

Ecomat

1585 chemin de Lalande
82170 Bessens

Tél. : 06 21 48 54 91
Fax :

GROUPE FLORES, responsable du traitement, collecte des données personnelles obligatoires signalées par un astérisque. Ces données sont nécessaires à notre Service Clientèle pour traiter votre demande et pouvoir vous répondre. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant que vous pouvez exercer en écrivant à ILLINKS, Prologue 1 – 815, La Pyrénéenne – 31670 Labège – France. Pour davantage d’information sur vos droits, cliquez ici.